Toute l'actualité

Sciences Po élargit son réseau d'universités partenaires. 

Le mardi 18 février 2014, Sciences Po a signé trois nouveaux partenariats avec l'université de Delhi, Presidency University Kolkata et l'université d'Ashoka. Ces partenariats ont pour but de faciliter les programmes d'échanges d'étudiants et de professeurs avec Sciences Po et de promouvoir les collaborations en matière d'enseignement et de recherche.

Des liens de coopération existaient déjà entre Sciences Po et l'Inde, notamment avec l'université Jawaharlal Nehru, Jamia Millia Islamia, Tata Institute for social sciences, Mumbai, St. Xavier’s College, Mumbai, National Law School of India University, Christ University, IIT Madras, l'université de Madras, et le programme Young India Fellowship.

La démarche de coopération et de partenariat de Sciences Po avec l'Inde inclut des programmes d'échanges de professeurs et d'étudiants, des collaborations en matière de recherche et d'enseignement, des programmes de formation continue pour de hauts fonctionnaires indiens, et une Chaire dédiée à l'Inde à Paris fondée par le India Council for Cultural Relations et le groupe Chanel.

Pour en savoir plus sur la présence de Sciences Po en Inde. 

Un total de 1360 étudiants partiront en 3e année à l’international en 2014/15. 1134 étudiants ont opté pour un séjour d’études à l’université et 223 étudiants pour un stage. Trois étudiants partiront également dans le cadre d’un projet personnel.

Parmi les 1134 étudiants ayant choisi un séjour d’études, 1098 partiront en échange dans l’une des universités partenaires de Sciences Po, quinze étudiants en double cursus avec l’Université de Paris I, Paris IV ou Paris VI partiront dans le cadre d’un accord d’échange avec Paris I, Paris IV ou Paris VI. Un étudiant, récompensé par le prix Berkeley, partira à l’Université de Californie, et 20 étudiants partiront dans le cadre du double diplôme (programme pilote) avec Columbia University aux Etats-Unis, University of British Columbia au Canada et avec University of Sydney en Australie.

Comme indiqué dans la Charte des affectations, ces affectations sont définitives.

Sciences Po et l'Université de Sydney lancent un nouveau double diplôme de niveau Collège (double bachelor degree).

Pour en savoir plus

 

Afin de tirer le meilleur profit de votre séjour à l'étranger, nous vous conseillons de préparer soigneusement votre budget avant votre départ. L'aide à la mobilité que vous pourriez obtenir constituera une aide mais ne financera pas votre séjour. Le service de l'aide sociale est à votre disposition pour vous aider à préparer votre départ.

Erasmus, CROUS, CRIF, bourse Max Lazard, prix Laëtitia Craig, bourse Marion Bruley, aide de votre région...

Découvrez toutes les aides à la mobilité!

 

 

Bienvenue à Sciences Po!

 

Retrouvez en quelques clics toutes les informations pratiques pour votre arrivée à Sciences Po:

- Les programmes d'accueil et d'intégration

- Site web Welcome

- Informations pratiques pour les étudiants en échange

Sciences Po et UCL offrent un nouveau programme de double diplôme de niveau Bachelor pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe, spécifique à ce programme.

Chaque année, la DAIE organise un programme de parrainage "Buddy Programme" afin d'accueillir les étudiants internationaux en échange à Sciences Po.

Contact: buddy.program.sciencespo@gmail.com