Mission

  

La Direction des Affaires Internationales et des Échanges (DAIE), créée en 1996, est le maître d'œuvre de la politique internationale de Sciences Po, elle a positionné SciencesPo parmi les universités de rang mondial.

L’équipe de la DAIE compte trois centres de ressources, le centre des Amériques, le centre Europe, le centre Asie, Pacifique, Afrique,Moyen-Orient (APAMO) et un pôle mobilité étudiante. Les centres régionaux de la DAIE jouent un rôle d’interface, d’espace de rencontre et de mise en relation entre les différents partenaires de Sciences Po, ils assurent également les échanges académiques et d’étudiants dans leur zone respective. Le pôle mobilité étudiante est au service des étudiants en échange.
 
La DAIE a construit un réseau de plus de 400 universités partenaires prestigieuses dans le monde entier.
 
Sciences Po s’appuie sur une représentation à Columbia University, à New York, (à travers le programme Alliance), une représentation permanente en Chine, en Inde et aux Etats-Unis, ainsi que sur des chaires de professeurs invités à Mexico, Pékin, Londres, New York et Washington.
 
La DAIE participe activement à la coopération scientifique internationale, mise en œuvre par Sciences Po, et à la mobilité des doctorants, enseignants-chercheurs et chercheurs.
 
 

Chiffres clés:

  • 42% d'étudiants internationaux, 2400 d'entres eux suivent une formation diplômante et 1200 sont en séjour d'échange.
  • 400 universités partenaires
  • 400 étudiants inscrits dans un des 17 doubles diplômes de niveau Master
  • Près de 1200 élèves du collège universitaire de Sciences Po en mobilité internationale dont plus de 1000 en séjour d'étude
  • Près d'un millions d'euros consacrés à l'aide à la mobilité